Liberté des couleurs : Stop à la censure et aux dérives intégristes

Nous dénonçons fermement les dérapages qui ont lieu ces jours-ci avec la bénédiction du Ministère du commerce. Des produits qui portent des variétés de couleurs qui existent naturellement et que nos enfants doivent connaître sont en train d’être retirés suite à des décisions hâtives non conformes à la loi.

Des pratiques qui font l’apologie de l’islamisme intégriste qui doit être combattu par tous les moyens dans notre cher pays. Nous refusons de revivre les années 90 où on a voulu habiller toute la société en noir et en marron. De la pâte à modeler et des jouets réfléchis par des spécialistes pour que les enfants apprennent sont retirés ?

En 2023 en Algérie, des produits sont retirés par des gens qui privilégient leurs susceptibilités personnelles à la science et à l’épanouissement de la personne humaine promu par la constitution algérienne pourtant ! On veut abrutir encore et encore en rendant tabou tout ce qui est beau et naturel !Nous refusons le massacre des générations futures de ce pays et nous exprimons notre colère face au silence complice. Cette campagne insensée a d’ailleurs ouvert la porte à l’abus de pouvoir : pour certains c’est 5, pour d’autres 4 ou 6 couleurs… et les commerçants doivent se soumettre à la subjectivité !Nous rappelons que la communauté LGBTQIA avec qui nous sommes solidaires dans ces temps d’extrême homophobie ne détient pas le monopole des couleurs : Les couleurs c’est la vie. Et ne peut combattre les couleurs que les ennemi.e.s de la vie.

Publications similaires